Le magnétisme – Définition :

Comprendre le magnétismeLe magnétisme, que l’on appelle “don” chez le magnétiseur, est déterminé par la quantité plus ou moins importante de magnétite dans le corps. On le nomme tout d’abord magnétisme animal, ainsi que humain, entre autre spirituel,  ou encore curatif. (MG Balthazard)

Selon les écrits du Professeur Yves ROCARD “on est a chercher la magnétite dans le cerveau. Et l’on sait que le sang comporte des globules rouges portant beaucoup d’hémoglobine et que l’acide désoxyribonucléique cristallise en silicium, et chose étrange, en ferromagnétite.

Le magnétiseur utilise le magnétisme humain (ou animal) pour soulager les douleurs ou guérir. Il utilise ce magnétisme, en opposition au magnétisme physique (ou terrestre) qui est reconnu, mesurable, quantifiable et reproductible. Le magnétisme physique consiste en l’attraction ou la répulsion d’un élément sur un autre. Il forme un champ magnétique produit par des charges en mouvement positives ou négatives (exemple: le magnétisme de deux aimants). Le magnétisme animal est une source d’énergie universelle qui émane des corps vivants, des minéraux et des éléments les plus divers qui forment le Cosmos. C’est une force impalpable et non mesurable. Le magnétisme spirituel et religieux tire son énergie des éléments environnants (comme le magnétisme animal), mais également des dieux.  vu sur gaïatrya.com

Il est difficile de trouver une véritable définition du magnétisme qui soit une référence comme un dictionnaire. Ci dessus les plus sérieuses que j’ai trouvé ici et là.

 

Comprendre le magnétisme :

Dans le corps humain, il y a de la magnétite sous les arcades sourcilières, le long des vertèbres cervicales, sous les ongles des mains et des pieds, sous les talons et dans le cerveau. Ce qui permet d’expliquer la sensibilité de l’homme aux champs électromagnétiques.

Des scientifiques se sont intéressés à cette question, explique Audrey Mouge, auteur duAudrey Mouge Le mystère des guérisseurs (Editions de la Martinière), et font valoir que si tous les êtres vivants émettent des ondes électromagnétiques, les mains des guérisseurs et des maîtres de méditation émettent des champs magnétiques de basse fréquence mille fois plus puissants. Ces champs électromagnétiques de basse fréquence sont réputés soulager les douleurs. Certains kinésithérapeutes les utilisent à l’aide d’un appareil pour apaiser les tensions.

vu sur LeFigaro.fr

Il existe certainement chez l’homme un sixième sens magné­tique, très émoussé par les condi­tions de vie et l’environnement moderne, mais que l’on peut réé­duquer en milieu magnétiquement calme.

Jusqu’à l’âge de fer, ce sixième sens constituait un facteur de sur­vie appréciable. L’homme pouvait se laisser guider par d’infimes signaux magnétiques vers les sites où la présence d’eau était géolo­giquement probable.

À cette époque, où l’environne­ment magnétique n’était nulle­ment saturé, la baguette de détec­tion n’était pas nécessaire. Les sujets sensibles pouvaient « tom­ber en arrêt » sur les endroits favorables par une réaction amplifiée, exagérée, aux anoma­lies magnétiques. Encore aujourd’hui, au passage de telles anomalies, certaines personnes hypersensibles réagissent par des nausées, des syncopes légères, etc. (Yves Rocard) vu sur 3ème Millénaire.

Le magnétisme remboursé par des mutuelles :

En Allemagne, suite à l’emploi sur les fronts de tous les médecins diplômés de faculté de médecine durant la Deuxième Guerre mondiale, les magnétiseurs ont beaucoup pratiqué auprès de la population.Après la guerre, ils ont créé une formation, puis un diplôme, toujours existant, de Heilpraktiker, mais selon la réglementation allemande il est clairement défini que le praticien en tant que Heilpraktiker n’est pas un médecin. Les magnétiseurs y exercent en hôpitaux, cliniques, et sont remboursés par la plupart des mutuelles. La situation est la même en Italie et en Suisse. Au Canada ainsi qu’aux États-Unis et en Scandinavie, devant la multiplication des pratiques et praticiens, une législation est en cours d’élaboration visant à délimiter le cadre de pratique pour éviter tout amalgame entre les praticiens et tous les problèmes de charlatanisme et escroqueries en tous genres. vu sur wikipédia

A lire sur le blog: L’article consacré au remboursement des mutuelles

extrait magnétisme remboursé
extrait magnétisme remboursé. Cliquer pour voir

Ce signe signifie que c’est une citation

Un petit clic pour me soutenir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 − 8 =